Endettement

credit_immo_53Jérôme GUIRTOU :

Je ne suis pas encore endetté mais ca m’effraie un peu de m’engager dans un crédit, de devoir de l’argent tous les mois pendant de très nombreuses années. Cependant, je me retrouve à épargner mais avec mon salaire, le montant de mon épargne ne monte vraiment pas très vite et mes projets commencent à sérieusement me titiller. Je pense que je vais un jour ou l’autre devoir franchir la porte de ma banque pour prendre un crédit.

 

Pierre DELAC :

J’ai acheté une maison, il y a quelque temps et du coup j’ai un crédit. On peut donc dire que je suis endetté mais comme beaucoup de français je pense alors rien n’est réellement inquiétant.

 

Suzanne FAISANT :

J’ai une maison, une voiture plutôt jolie mais le problème c’est que tout cela je l’ai eu grâce à des crédits. Alors je ne suis pas à la rue mais je commence à voir mes mensualités devenir de plus en plus encombrante alors que les charges, par ailleurs, ne cessent d’augmenter… Mes revenues me permettent de payer tout cela mais je devrais, normalement bientôt aller à la retraite et je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à tout assumer… Alors je suis en pleine recherche de solutions.

 

Jean-Noël IDAN :

Moi je n’ai jamais voulu m’endetter mais cependant des amis de mon âge eux sont passé par là et maintenant que nous sommes plus vieux, ils ont remboursé leurs crédits. Et je crois qu’aujourd’hui je regrette un peu de ne pas être passé par le crédit parce qu’ils ont eu des projets un peu plus ambitieux que moi même si c’était aussi plus risqué. Enfin ce qui est fait est fait mais bon …