Recourir à un rachat de crédit immobilier pour éviter le surendettement
Est-il avantageux d’opter pour le rachat de prêt immobilier afin d’échapper au surendettement ? Le rachat de crédit immobilier constitue en effet une option salutaire permettant d’éviter le risque de surendettement. Cette procédure consiste à regrouper toutes vos dettes en un seul crédit. Vous pourrez alors combiner vos prêts immobiliers avec vos prêts à la consommation ou d’autres types de crédits pour constituer un unique prêt personnel.
Petit rappel, un emprunteur est considéré comme surendetté dans la mesure où son état financier se détériore et qu’il ne parvient plus à s’acquitter des mensualités de ses crédits.
Eviter le surendettement grâce au rachat de crédit immobilier
Certains prétendent que le surendettement est relatif à l’acquisition de plusieurs dettes à la fois. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Nombreuses peuvent en réalité être les causes de cette situation. Le surendettement est qualifié de « passif », lorsqu’il a été engendré par des accidents de la vie, à l’instar d’une maladie, du chômage ou d’un décès. Il est en revanche « actif » dans le cas où il découle d’une mauvaise gestion des finances personnelles, et quand il incite l’emprunteur à accumuler davantage de crédits. Finalement, le budget ne parvient plus à rembourser les charges mensuelles.
Avant de faire appel à l’opération de commission de surendettement, le rachat de crédit immobilier peut vous aider à éviter cette phase plus ou moins fatale. Quel que soit le nombre de prêt que vous avez en cours, vous n’aurez qu’à établir le diagnostic de votre état budgétaire actuel en recourant aux services d’un courtier. Pour vous assurer que le choix de la renégociation de crédits est la meilleure solution pour votre situation, n’hésitez pas à réaliser une simulation de rachat de crédit en ligne.
Le rachat de vos dettes est une solution pouvant s’avérer efficace et permet d’éviter ou de remédier à une mauvaise situation financière. L’objectif de cette procédure est de remplacer tous les crédits que vous avez contractés pour votre habitation par un seul crédit. Les atouts qu’elle offre sont nombreux. En premier lieu, vous n’aurez plus qu’à rembourser une seule mensualité par mois, avec un taux d’intérêt très faible. En outre, le délai de remboursement est prolongé pour que vous puissiez jouir d’une plus grande liberté sur vos finances. Bref, si vous désirez retrouver votre pouvoir d’achat, recourez au rachat de crédit immobilier.