Les documents

Les documents nécessaires pour un rachat de crédit.

Dans un premier temps, tant que le rachat de crédit n’est pas accepté, on ne vous demandera que des documents photocopiés. Cependant, une fois le rachat de crédit accepté, on pourra vous demander des originaux.

 

credit_immo_76 (Large)Les documents qu’il faut avoir :

 

–       Votre pièce d’identité toujours en cours de validité.

–       Le livret de famille ainsi que les documents attestant d’un mariage, PACS, ou divorce.

–       Les avis d’imposition ou de non imposition, selon votre situation (les deux derniers)

–       Les relevés des trois derniers mois de tous vos comptes courants bancaires

–       Votre contrat de travail

–       Les trois derniers bulletins de salaire

–       Si besoin, le(s) justificatif(s) d’un apport personnel

–       Si vous avez des crédits personnels et/ou à la consommation : les offres de prêts de ceux-ci

–       Si vous avez un ou des crédits immobiliers : les tableaux d’amortissement.

–       Si vous avez un bien immobilier : le titre de propriété de celui-ci, ainsi qu’une estimation professionnelle de sa valeur

–       Si vous êtes une SCI (Société Civile Immobilière) : les statuts

–       Si vous êtes locataire : la dernière quittance de loyer et votre bail

–       Le dernier avis de taxe foncière

–       Les dernières factures de téléphone fixe (si vous en avez) et d’électricité

–       Un courrier justifiant, sur les trois derniers mois, les capitaux restants avec la majoration des pénalités pour un rachat anticipé.

 

 

Ces documents sont très importants. En effet, les dossiers de rachat de crédits ne sont pas tous acceptés ; il est donc nécessaire de ne pas partir avec un désavantage et de fournir l’ensemble des pièces réclamées. Cela comptera beaucoup pour l’appréciation de votre dossier qui ne peut paraître sérieux avec des documents manquants.