La démarche

La démarche pour obtenir un rachat de crédit

 

credit_immo_91 (Medium)Un rachat de crédit peut représenter une étape très importante dans votre vie. Certains parlent même d’un nouveau départ. Mais comme toute étape importante, il est indispensable de bien préparer cela.

 

Tout d’abord, vous devez savoir pourquoi racheter vos crédits : Financer un nouveau projet ? Rééquilibrer son budget ? Renégocier ses crédits ?

Ensuite, vous devez savoir quels crédits regrouper. C’est une étape à ne pas sous-estimer car cela représentera la somme de votre futur crédit.

Il est ensuite important de monter un dossier très sérieux afin de ne pas se voir refuser cette demande. Vous devez donc réfléchir à quelles garanties vous allez pouvoir fournir à l’établissement de crédit. Les garanties sont un point essentiel dans le dossier. C’est, en effet,  ce qui donnera confiance ou non à l’établissement de prêt. Et c’est bien la confiance qu’ils vous accorderont ou non qui sera déterminant dans l’acceptation de votre rachat de crédit.

Puis, vous aurez à monter votre dossier. Ce dossier vous servira dans l’obtention du prêt. Il est donc important que vous ayez tous les documents demandés. En l’absence d’une des pièces réclamées, il y a de forte probabilité que votre dossier soit écarté.  Regarder donc bien tous les documents qui sont à fournir (une liste exhaustive des documents en cliquez ici) en prenant en compte vos modalités.

Une fois votre objectif fixé, les garanties choisies et trouvées, les documents rassemblés, vous pouvez commencer les démarches de rachat de crédit. Ne vous précipitez pas dans les démarches car l’important est d’être un client sérieux pour l’organisme de crédit afin de leur donner confiance. C’est également important pour vous-même car vous pourrez fixer petit à petit le but de ce rachat de crédit qui peut se révéler une grande étape. Il peut, effectivement, rendre votre quotidien beaucoup plus facile avec des mensualités allégées. Mais c’est une démarche sérieuse qui n’est pas anodine, réfléchissez-y sérieusement.

Pour ne pas vous engager mais tout de même tester, vous pouvez à tout moment, pour concrétiser vos envies, réaliser une simulation de crédit (accès direct à la simulation ici). Celle-ci vous donnera un ordre d’idée des chances que vous avez pour obtenir ce rachat de crédit.