Comment procèdent les assurances en ligne ?

Il faut dire que les ventes traditionnelles et les ventes en ligne ne sont pas les mêmes quel que soit le produit en vente. C’est également le cas avec les assurances, notamment l’assurance auto. En tout cas, la vente en ligne présente des bénéfices aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs. Parmi les assurances les plus consommées figure l’assurance auto. En effet, il est important d’assurer le dédommagement de son véhicule si jamais celle-ci subissait un accident.

En quoi consiste l’assurance auto au km ?

Il existe bon nombre d’assurances auto à choisir selon ses besoins. La plus tendance d’entre ces assurances est actuellement l’assurance auto au km. Celle-ci est bien moins onéreuse que tous les autres types d’assurances. L’assurance tous risques sera sans doute la plus attractive pour rouler à tout moment et sur tous types de route l’esprit tranquille. Elle coûte quand même une vraie fortune. L’assurance auto au km vous permet de payer uniquement l’essentiel. Votre tarif est donc calculé selon les kms parcourus. Pour cela, vous devez choisir à l’avance entre 4 000 km à 20 000 km. Et un boîtier électronique sera installé à bord de votre véhicule pour envoyer à l’assureur en temps réel vos kilomètres parcourus, les types de route et la vitesse. Vous êtes tenue à ne pas dépasser le kilométrage préalablement fixé sans quoi vous serez sanctionné. Par exemple, vous serez sujet à une prise en charge réduite de sinistre ou tout simplement une non-prise en charge. Sinon, l’assureur réajustera votre cotisation mensuelle ou annuelle. L’assurance auto au km peut avoir d’autres contraintes autres que le kilométrage comme l’interdiction de conduire la nuit ou de rouler sur des routes secondaires, etc.

Comment souscrire à une assurance en ligne ?

Plusieurs organismes d’assurance proposent des formules d’assurance auto en ligne. Sinon, vous pouvez faire recours aux comparateurs d’assurance en ligne pour trouver la meilleure offre. Vous pouvez prendre tout le temps qu’il vous faut pour comparer toutes les offres. Vous devez savoir qu’une voiture peut être éligible ou pas à l’égard d’une assurance auto au km selon certaines conditions. Ceci diffère d’un assureur à un autre. Dans la plupart des cas, les assureurs refuseront votre demande si vous avez été résilié par votre ancien assureur ou si d’autres personnes utilisent souvent votre voiture ou encore si vous avez déjà eu une suspension ou un retrait de permis de conduire. Une fois décidé, vous devez fournir des pièces justificatives vous concernant vous et votre voiture sur le site. Ceci comprend le numéro d’immatriculation de votre voiture, votre carte bancaire pour le premier prélèvement et votre relevé d’identité bancaire pour les règlements suivants et les remboursements en cas de sinistre. La finalisation de la souscription et la signature du contrat se feront toutes en ligne par de simples clics.